Pour obtenir de bons conseils avisés concernant sport et hydratation en été, nous avons rencontré Mado Sarrat, nutritionniste chez notre partenaire Harmony, fitness et d'un spa à Genève; et Diego Pazos, ultra trailer et d'un«ambassadeur Takinoa».

«Attention à la déshydratation durant la canicule», s’exclame l’énergique Mado Sarrat, nutritionniste, a partir de 14 ans de Harmony. Une bonne hydratation est également utilisé pour lutter contre les crampes, l’acide lactique et la douleur est souvent liée à une mauvaise hydratation. Pour garder votre corps en équilibre acido-basique, de la lutte contre l’oxydation des cellules, l'hydratation est essentielle et la récupération après l’effort plus rapide».

Mais en pratique, comment faire?

Hydratez-vous en buvant tous les ¼ d'heure 10-15cl d'eau à température ambiante. Attention à ne pas boire trop froid pour éviter les maux d'estomac et des problèmes intestinaux! La consommation de sels minéraux de type sodium-potassium reste également indispensable lors de cette chaleur.

Lors de l'entraînement, plus que jamais, consommez des boissons isotoniques ou de l’Aqua-Magnésium afin d’en éviter la perte et la déshydratation. A savoir, 1h de jogging ou de l'exercice cardio= perte de 1 litre d'eau dans le corps.

Évitez la caféine qui est diurétique.

De l’eau gazeuse si vous recevez des bulles, de type Badoit (sodium+ Magnésium).

tisanes tièdes ou à température ambiante afin d’éviter de transpirer.

Evitez les boissons sucrées ou light qui ne désaltèrent en fait c'est pas vrai!

Des soupes froides (Vichyssoise: pomme de terre+ poireaux/ courge/courgettes…).

Pour la récupération après le sport, je vous conseille un smoothie à base de lait végétal (soja ou lait d’amande ou au riz-Quinoa)+ des fruits OU un shake de protéines de lait végétal ou de l'eau+ protéines végétales (Pois-Riz-Chanvre)+ fruits rouges OU «Jus Vert».

l'alcool n'est pas, bien au contraire! Donc durant le Paléo Festival, n’oubliez pas de boire plus d'eau????

Afin de mieux dormir, redescendre la température de votre corps est la clé. Un bain frais des sensations de petits frissons est très bénéfique.

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